top of page

La Géobiologie au Québec




Le rôle de la géobiologie est de s’occuper de l’espace vital avec lequel nous échangeons. Une des branches de la géobiologie, est de ramener un équilibre dans les éléments perturbants nos demeures.

Les nuisances naturelles : Elles peuvent avoir un effet négatif lorsque les ondes cosmiques rencontrent des accidents géologiques (failles, courants d’eau), elles sont reflétées à la surface du sol et peuvent amener des distorsions. Ces phénomènes peuvent alors amener des inconforts au sein de l’habitation. De plus en plus les études scientifiques convergent vers le ressenti des sourciers et des géobiologues où l’on peut voir que les champs magnétiques terrestres sont altérés par ces phénomènes, une plus grande émission de rayon gamma radioactive, des variations de champs électriques terrestres, pouvant nous affecter.

Les pollutions électromagnétiques : Les nuisances électromagnétiques sont connues par le terme d’électrosmog. Invisible, inaudible et perceptible uniquement par très peu d’êtres humains. L’électrosmog est devenu une menace permanente pour notre santé. On distingue les champs à basses et hautes fréquences.Le courant domestique, avec tous les câbles fixés et les câbles libres, ainsi que tous les appareils et lampes qui s’y raccordent, c'est un champ alternatif basses fréquences. Les champs alternatifs hautes fréquences : téléphones cellulaires, antennes de téléphonie mobile, téléphonie sans fil (DECT), wifi, four à microondes, Bluetooth, radar etc

La qualité de l'air et de l'eau : Les différents polluants (COV, CO2, PBA, Plomb, tc.) conduisent petit à petit des auto-empoisonnements insidieux : des maladies chroniques, des affections cancéreuses. De plus en plus d’étude montre les impacts de la qualité de l’air et de l'eau sur la santé.

Les phénomènes paranormaux : On parle de mémoire des lieux, des objets, entités, etc. La sensation différe d’un individu à l’autre suivant sa sensibilité. Ceci peut donner une sensation de mal-être, tristesse, fatigue, etc..

コメント


bottom of page