NAET Nambudripad’s Allergy Elimination Technique
La Kinésiologie appliquée à la détection des allergies alimentaires
En savoir plus ICI
Une méthode élaborée par une allergique !
La méthode NAET (Nambudripad's Allergy Elimination Techniques) est un traitement naturel des allergies, maladies auto-immunes, intolérances alimentaires, ainsi que de multiples autres pathologies.
Elle a été élaborée par une grande allergique, le docteur Devi Nambudripad. Née en Inde où elle passe son enfance, elle s'installe en Californie en 1976. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu'à ne pouvoir plus s'alimenter que de riz blanc et de brocolis, elle décide de chercher par elle-même les causes de ses allergies et entreprend des études dans plusieurs secteurs de la santé.
Une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances.
Tout déséquilibre d'énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d'acupuncture, et donc d'être interprété par le cerveau comme une menace pour l'organisme. Du fait de cette perception erronée, le cerveau va envoyer une réponse inadaptée. En cas d'allergie, cette réponse pourra être de l'ordre de démangeaisons, de douleurs abdominales, de fatigue, d'écoulement nasal ou encore d'éruptions cutanées voire d'un choc anaphylactique.
Le fondement de la méthode
De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu'il fallait envoyer une information au cerveau afin qu'il rectifie sa perception erronée. La personne aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l'information.
Cette «reprogrammation» constitue le cœur de la méthode NAET. Depuis plus de trente ans, cette théorie a été validée par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé. NAET n'interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne la pratiquant est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.
Déroulement des séances
La méthode NAET est très utilisée pour contrer les allergies alimentaires et celles liées à l'environnement. Pour en avoir le cœur net, le praticien va donc identifier le ou les allergènes responsables. Il va utiliser la technique de résistance musculaire issue de la kinésiologie. Le patient tient dans sa main une fiole contenant l'allergène à tester puis le praticien met en tension les muscles du bras pour se rendre compte des tensions et blocages musculaires qui apparaissent.
Une fois l'allergène identifié, la thérapie de désensibilisation consiste notamment en un massage énergique des points du méridien de la vessie, qui courent le long de la colonne vertébrale. Proches des points de départ de tous les nerfs rachidiens, la stimulation de ces points est une façon d'accéder au système parasympathique, d'effacer la réactivité du système immunitaire et de ré-informer le système nerveux.