top of page

La thérapie craniosacrale biodynamique


Pour en savoir plus, aller: ICI

L’approche biodynamique a évolué pour devenir une thérapie corporelle remarquable qui a créé un moyen extrêmement élaboré d’écoute des expressions de santé inhérentes au corps. En règle générale, le thérapeute recherche et encourage les forces de santé du client à définir elles-mêmes les priorités de la séance et à effectuer les ajustements requis à partir des ressources propres du corps. Elle se caractérise par une forte orientation vers le holisme de l’expérience humaine où l’anatomie et la physiologie du corps sont liées en temps réel aux forces subtiles de la vie qui agissent à travers l’interface des fluides du corps. Des mouvements subtils dans les champs liquides et tissulaires du corps sont écoutés et le mouvement naturel vers le calme est perçu comme une guérison en profondeur.

La beauté de cette thérapie est sa simplicité. Le praticien se veut neutre et permet au processus de traitement de se dérouler par lui-même. Le praticien souhaite faciliter la réorganisation intrinsèque du corps à travers ses tissus, sa matrice fluide et ses couches énergétiques et émotionnelles, en créant un mouvement holistique visant à améliorer la santé. La thérapie crée un espace sûr pour que les expériences traumatiques puissent émerger et se résoudre en douceur.

L'approche du travail comprend un modèle de travail développé avec les processus de traumatologie. L'expérience, le toucher et la présence incarnés par les thérapeutes sont les éléments clés de la création d'un champ relationnel qui génère un profond sentiment de sécurité et la capacité de guérir de l'intérieur grâce à une approche centrée sur le client.

La thérapie gagne beaucoup en reconnaissance et en popularité en raison de ses effets thérapeutiques profonds. Des formations de praticiens sont maintenant disponibles dans de nombreux pays du monde et des communautés de praticiens commencent à apparaître. Le terme Thérapie craniosacrale biodynamique (BCST) a été créé pour différencier l’approche d’autres formes de thérapie craniosacrale.


bottom of page